Purificateur d'air Jonix Steel 1C 105 m3/h Plasma Froid

Référence Purificateur d'air Jonix Steel 1C 105 m3/h Plasma Froid
€0.00
En stock
1
Détails du produit

Téléchargez le PDF du produit

Certification efficacité COVID-19 IT-EN
Brochure Jonix Steel Inox Manuel

Purificateur d'air Jonix Steel 1C Plasma Froid

Le purificateur d'air au plasma froid est un ionisateur d'air, c'est un phénomène naturel qui se produit lorsqu'une molécule est soumise à une forte quantité d'énergie. Cette énergie expulse un de ses électrons, créant ainsi un plasma froid.

Son action naturelle, sans danger pour l'Homme, est le moyen le plus sûr pour oxyder et décomposer les polluants de l'air. Le plasma froid assure ainsi un assainissement naturel de l'air et des surfaces environnantes.

Le Plasma Froid est efficace contre le Covid-19 à 99,9999%.
Elimine odeurs, bactéries, virus, COV, particules fines PM 2.5 & PM 10 et micro-organismes

Le purificateur d'air au plasma froid ne consomme que peu d'énergie.

De l'air frais et sain à la maison et au bureau, sans aucun danger pour les occupants.

Acier inoxydable et installation rapide

Jonix Steel 1C élimine les polluants biologiques et chimiques ainsi que les odeurs de tout environnement nécessitant des normes sanitaires élevées dans des espaces réduits.
Grâce à sa technologie innovante, Jonix Steel 1C possède une source d'ionisation qui ne nécessite pas de filtration supplémentaire, ce qui rend les coûts de gestion et de maintenance extrêmement faibles.
Jonix Steel 1C garantit une purification continue de l'air et des surfaces, sans danger pour l'Homme, même durant les activités professionnelles.

La Vie Pure


Jonix Steel 1C est un appareil de purification et de décontamination de l'air et des surfaces pour les environnements professionnels et industriels; il comporte un design adapté et utilise la technologie avancée du plasma froid pour éliminer les bactéries, les moisissures, les virus, dont le Covid-19, les polluants et les odeurs.
L'action biocide et la neutralisation des polluants sont mesurables dès les premières heures d'utilisation. Le fonctionnement continu de l'appareil empêche la propagation de la contamination bactérienne générée lors des activités.

L'INOX crée les conditions idéales pour sa construction, en assurant conditions parfaites d'hygiène de l'air et des surfaces. Il prévient et détruit la propagation des bactéries et des virus en suspension dans l'air, réduisant ainsi le risque de contamination pour les personnes et les process industriels.

Design

La remarquable polyvalence et les différentes solutions de fixation permettent d'adapter le purificateurs Jonix Steel 1C à tous les environnements et de l'installer dans des espaces réduits. En fonction des besoins, les purificateurs Jonix Steel 1C en INOX peuvent être facilement fixés au mur (en position horizontale ou verticale) ou au plafond.
Il est fabriqué en acier inoxydable Aisi 304, un matériau technique également utilisé dans les salles d'opération pour ses propriétés hygiéniques et anticorrosion.

Technologie

Jonix Steel 1C utilise un procédé d'oxydation innovant pour la décontamination de l'air induite par le plasma non thermique, également appelé plasma froid.
Le plasma froid est un phénomène physique généré à température ambiante.
Le plasma est un gaz ionisé composé de diverses particules chargées électriquement : des ions, des atomes et des molécules d'origine organique et chimique qui entrent en collision les uns avec les autres en produisant des espèces oxydantes.
Il est considéré comme le processus le plus sûr pour oxyder et décomposer les polluants ; le processus est modulable, en fonction des exigences d'assainissement.
Les dispositifs d'assainissement de l'air Jonix Steel avec la technologie NTP (Plasma Non Thermique) sont utilisés pour la désinfection et la décontamination de l'air et des surfaces dans tout environnement qui exige des normes d'hygiène élevées.

Les caractéristiques techniques

- Volume Utile : 105 m3 max.
- Débit d'air : 160 m3/h
- Alimentation électrique : 230 V - 50 hz
- Puissance électrique : 33 W
- Châssis : Inox
- Dimensions : LxPxH : 190 x 150 x 375
- Poids : 5 Kg
- Certification : Bio safe - CE - Label Européen de Qualité - Ongreening - TUV
- Générateur Plasma Froid : 1 Générateur type C
- Nettoyage Générateur : Toutes les 1000 h
- Changement Générateur : Toutes les 14 000 h




La technologie Plasma Froid

NTP : une forme évoluée d'ionisation de l'air

logo-jonix

L'ionisation de l'air est un phénomène naturel qui se produit spontanément lorsqu'un atome est soumis à une grande quantité d'énergie dans laquelle la quantité totale d'énergie est supérieure à celle de l'atome lui-même.

Concrètement, lorsque nous ajoutons de l'énergie à un atome, celui-ci "tire" un électron de la partie la plus externe de l'atome, en raison du déséquilibre électrique, l'atome prend la charge électrique positive.

La technologie NTP crée artificiellement l'ionisation de l'air par le biais du "plasma froid".

lampe-plasma-froid

Il est considéré comme le moyen le plus sûr pour oxyder et décomposer les polluants ; le processus est modulable, en fonction des exigences d'assainissement.

Le NTP est donc un phénomène physique généré à température ambiante, qui utilise l'air comme un mélange gazeux, le transformant en un gaz ionisé composé de diverses particules chargées électriquement : électrons, ions, atomes et molécules qui entrent en collision les uns avec les autres en produisant des espèces oxydantes.

La réactivité des particules provoque des phénomènes d'oxydation capables de désagréger les composés organiques volatils, les bactéries, les microorganismes, les odeurs.

L'électron "libéré" de l'orbite extérieure est immédiatement fixé sur un autre atome qui prend une charge électrique négative. Chaque atome a une probabilité bien définie de devenir un atome négatif ou positif selon la saturation de la couronne périphérique. Dans la nature, les ions sont produits par le rayonnement solaire, par la friction des vents sur la surface de la terre, par les orages, la pluie et d'autres événements atmosphériques, par l'absorption des rayons cosmiques, par la collision des particules avec l'énergie cinétique.

Qualité de l'air intérieur

logo-jonix

La pollution de l'air dans les espaces confinés est un problème de santé publique important, avec des implications sociales et économiques significatives. La forte concentration de contaminants dans ces environnements a un impact négatif - bien que non aigu - sur la santé et le bien-être des personnes, en particulier en cas de longues périodes d'exposition. Les commissions européennes ont établi des valeurs indicatives pour les principaux polluants intérieurs.

L'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Finlande, la Belgique et l'Italie ont commencé à surveiller et à échantillonner les principaux polluants intérieurs. En ce qui concerne la qualité de l'air intérieur, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Institut national italien de la santé, l'American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE), le Comité scientifique des risques sanitaires et environnementaux (CSRSE) et la Commission européenne pour la science et la technologie ont conclu qu'il était nécessaire de réduire les sources de contamination ainsi que les concentrations des polluants figurant sur la liste européenne commune.


Département de médecine moléculaire - Université de Padoue (IT)

test-modular-medecine

Le département de médecine moléculaire, dirigé par le proféseur Andrea Crisanti, a testé en laboratoire la technologie du Plasma Froid adoptée dans les appareils Jonix afin de vérifier son activité virucide.

Les résultats obtenus montrent que le dispositif testé (Jonix CUBE - technologie du plasma froid) a une activité antivirale efficace contre le SRAS-CoV-2 (dit Covid-19), avec une réduction de la charge virale égale à 99,9999%.

Pour garantir une précision et une exactitude maximales, le test a été réalisé conformément à la norme UNI EN 14476 : 2019 "Test quantitatif de suspension pour l'évaluation de l'activité virucide dans le domaine médical - Méthode d'essai et exigences (phase 2, étape 1)" et à la norme UNI EN 17272 : norme 2020 "Méthode de désinfection de l'air intérieur par des procédés automatisés - Détermination de l'activité bactéricide, mycobactéricide, sporicide, fongicide, levuricide, virucide et phagocytaire". Les performances virucides ont été testées en utilisant la souche SARS - CoV-2 (Covid-19). Toutes les expériences ont été menées au sein du laboratoire de niveau de biosécurité 3 (BSL3).

Bio Safe

biosafe-plasma-froid

Certification Bio-Safe® : atteste d'un excellent confort de vie à l'intérieur.

Produits validés

Les produits Jonix ont été testés, selon le protocole breveté Bio-Safe® qui a vérifié et certifié leur efficacité dans la réduction des polluants. Les produits ont été testés, selon le protocole Bio-Safe®, par des tests de laboratoire effectués dans des chambres d'essai (UNI EN 16000) pour vérifier leur potentiel d'émission et par des prélèvements d'échantillons environnementaux (UNI EN 14412) pour évaluer le niveau de purification de l'air intérieur atteint dans les locaux d'utilisation.

Le dépassement de tous les seuils d'évaluation stricts a conduit ces produits à obtenir le sceau de validation Bio-Safe® : une marque de garantie qui atteste d'un excellent confort de vie à l'intérieur

Certification en matière de santé environnementale

Bio-Safe® certifie les environnements équipés de systèmes de purification de l'air Jonix, grâce à un protocole d'analyse breveté.


Sceau d'excellence - Horizon 2020

logo-EU-first-class

Nous avons reçu le Sceau d'excellence - Horizon 2020 !

La Commission européenne, dans le cadre du programme-cadre de l'UE pour la recherche et l'innovation 2014-2020, a décerné à Jonix le label d'excellence qui certifie le degré de qualité de la proposition de projet "JONIXAirPlasma". Cela aidera Jonix à développer davantage la technologie NTP (Plasma non thermique) pour la purification de l'air intérieur.


TÜV PROFiCERT - Produit

test-tuv-plasma-froid

Produits constamment contrôlés et validés

Le logo TÜV certifie la véracité des données et des performances déclarées dans les dossiers scientifiques et dans les catalogues de produits.

Le logo du TÜV sur les produits garantit que:

Le dossier technique est conforme à la réglementation en vigueur.
La fiabilité des appareils a été contrôlée et vérifiée au fil du temps.
L'historique des opérations de maintenance effectuées pendant la période de garantie a été suivi.
Les demandes de pièces de rechange ont été contrôlées.
L'assistance après-vente a été évaluée.
La véracité des données et des performances indiquées dans les catalogues et les dossiers scientifiques a été vérifiée sur la base d'échantillons par des tests effectués en laboratoire. Les laboratoires utilisés pour la recherche scientifique ont appliqué des protocoles fiables et conformes à la réglementation en vigueur.
En outre:
L'autorité TÜV a le droit d'effectuer des tests dans d'autres installations et/ou d'assister aux tests effectués sur les produits Jonix


Marquage CE

logo-ce-plasma-froid

Produits conformes aux règlements de l'UE

Par une déclaration de conformité ou une déclaration de performance, l'Union européenne déclare qu'un produit de construction satisfait à toutes les exigences de sécurité des directives CE applicables.


Ongreening® & ProductMAP®

ongreening-plasma-froid

La plate-forme des bâtiments écologiques

Ongreening® est une plateforme numérique indépendante dédiée aux pratiques et aux données matérielles axées sur la durabilité. La mission d'Ongreening® est de rendre la construction écologique plus facile et plus accessible à tous.

Depuis son lancement en 2014, l'initiative a été rejointe par une communauté mondiale de plus de 35 000 professionnels de la construction écologique, dont les cabinets d'architecture et d'ingénierie les plus réputés au monde.

L'Ongreening combine des ressources inestimables sur la construction écologique avec une base de données de matériaux innovants, appelée ProductMAP®, qui permet de sélectionner des produits en connaissance de cause et de prendre des décisions fondées sur des critères de performance et de durabilité des matériaux.

ProductMAP® est l'algorithme propriétaire de l'Ongreening®. Cette puissante technologie utilise plus de 11 000 critères de durabilité pour évaluer automatiquement l'éligibilité des produits et leur contribution à plus de 44 grands systèmes d'évaluation des bâtiments écologiques tels que LEED, WELL, BREEAM, Estidama, HK Beam et les critères italiens de marchés publics écologiques (CAM).

Pour son caractère unique et son approche novatrice, ProductMAP® a été approuvé par le Conseil américain du bâtiment durable (USGBC) et l'Institut international du bâtiment WELL basé à New York, deux des principales autorités mondiales de l'industrie du bâtiment durable.

Université de Padoue : le plasma froid détruit le coronavirus

etude-plasma-froid

La technologie du plasma non thermique ou plasma froid, présente dans tous les purificateur d'air Jonix, est capable de détruire le COVID-19, prouvé et certifié par des études indépendantes en laboratoire effectuées par l'Université de Padoue (Italie).

Nous étudions et produisons cette technologie depuis longtemps ; nous sommes enthousiastes parce que nos appareils peuvent vraiment faire la différence dans la vie quotidienne de nombreuses personnes, en particulier les plus fragiles, comme cela s'est produit à la maison de retraite Noventa Padovana, où l'air est traité avec les systèmes Jonix et où il n'y a pas eu un seul cas de COVID-19 parmi les résidents , sans devoir imposer un blocus au personnel d'exploitation, comme dans de nombreuses autres maisons de retraite.

Test de Jonix par le département de médecine moléculaire de l'université de Padoue :

L'évaluation de l'efficacité d'une technologie contre le COVID-19 est un processus très complexe.

Tout d'abord, il faut un laboratoire qui présente un niveau de sécurité adéquat, il y en a très peu. Selon la réglementation de l'OMS, les laboratoires qui manipulent des agents pathogènes tels que des virus sont divisés en niveaux de sécurité biologique (NSB), qui identifient toutes les mesures nécessaires pour protéger le personnel, l'environnement et les personnes extérieures.

Il existe 4 niveaux de biosécurité, basés sur l'évaluation des risques microbiologiques : du plus bas (P1) au plus haut (P4), qui indique la nécessité d'un confinement maximal, lorsqu'on travaille avec des agents pathogènes pour lesquels il n'existe pas encore de traitements définitifs et qui peuvent être mortels pour l'homme. Par exemple, le virus Ébola a un niveau de sécurité biologique 4.

Le virus Covid-19, SARS-CoV-2, nécessite des laboratoires de niveau de biosécurité 3, pour examiner les agents pathogènes ayant un potentiel de transmission par voie aérienne associés à une maladie humaine grave. Le département de médecine moléculaire de l'université de Padoue, qui a testé la technologie du plasma froid présente dans le Jonix, a une classification NSB3.

Un purificateur d'air Jonix a été utilisé pour l'étude afin de vérifier son activité virucide, c'est-à-dire sa capacité à réduire les particules virales infectieuses. Les résultats ont été clairs et ont démontré que notre appareil avec la technologie NTP a une activité antivirale efficace contre le SRAS-CoV-2, avec une réduction de la charge virale égale à 99,9999%.

Plasma non thermique (PNT) efficace contre le coronavirus

Qu'est-ce que le plasma froid et comment fonctionne-t-il contre les virus aériens et de surface ?

Le plasma, en chimie et en physique, est un gaz ionisé, un mélange gazeux d'électrons, d'ions et d'espèces neutres. Rien d'étrange ou d'exotique. Comme l'explique le Conseil national de la recherche italien, 99,9 % de la matière visible dans l'Univers est à l'état de plasma.

Le plasma froid est un plasma activé par un champ électrique et est capable de produire des espèces oxydantes réactives qui, à leur tour, agissent sur un grand nombre de types de composés polluants.

Le cœur de chaque appareil Jonix est le générateur plasma : il est capable de produire le plasma froid, ionisant le flux gazeux.

En termes très simples, nous pouvons dire que les purificateur d'air Jonix sont capables d'activer l'air des environnements dans lesquels ils sont positionnés, en développant des molécules réactives qui s'attaquent aux molécules polluantes (virus, dont le SRAS-CoV-2, bactéries, moisissures ou COV) et les décomposent, les rendant inoffensives, sans libérer aucun type de substance chimique ou de résidu dans l'environnement.

Purificateurs d'air Jonix contre les virus : comment les utiliser au mieux

Sur un point, nous sommes concluants : les purificateurs d'air au plasma froid Jonix sont efficaces et nous en avons toutes les preuves, mais il faut leur permettre de bien faire leur travail. Cela signifie qu'ils doivent être maintenus en permanence en bon état, et être correctement positionnés et dimensionnés.

Un espace très grand ou pollué (saturé de substances ou par la présence de nombreuses personnes) nécessite un ou plusieurs appareils Jonix de puissance adéquate, positionnés de manière à ce que le flux d'air puisse se répandre librement.


Comment faire ? Il y a 5 points à retenir :

1. Avec Jonix, vous pouvez maintenir vos locaux constamment décontaminés et purifiés en gardant votre appareil allumé pendant que vous travaillez ou restez dans vos espaces.

2. Placez votre appareil correctement ; il doit être libre, (pas entre des étagères, fermé dans un coin ou à l'intérieur d'un meuble). Plus la position est centrale, plus le flux d'air circulera bien.

3. Choisir le ou les appareils en fonction de l'activité des milieux à assainir et de leur taille.

4. Ne placez pas d'objets sur le dessus de l'appareil.

5. L'espace à traiter doit être aussi ouvert que possible, sans cloisons, séparateurs ou étagères hautes.

L'importance des systèmes de purification de l’air

utilite-plasma-froid

Notre santé est constamment menacée, car le simple fait de respirer peut entraîner l'inhalation de particules nocives, telles que des virus, des bactéries et des champignons à fort potentiel pathogène, qui peuvent provoquer des maladies des voies respiratoires, des yeux et de la peau.
De même, lorsqu'elles se déposent sur les surfaces avec lesquelles nous sommes normalement en contact, certaines d'entre elles peuvent provoquer des maladies gastro-intestinales, tandis que des particules telles que le pollen et d'autres allergènes provoquent un malaise général chez les personnes allergiques.

Un autre facteur pertinent dans notre environnement est la moisissure, générée par l'humidité due à une mauvaise ventilation ou à des matériaux de construction, qui affecte directement la durabilité et le bon fonctionnement de nos biens et équipements.

Pour tout ce qui précède, il est d'une importance vitale de garder notre maison et notre espace de travail toujours aseptisés et bien ventilés, de cette façon, nous éviterons les contagions et les pertes économiques dues aux absences du travail et aux défaillances des équipements électroniques, ainsi que la détérioration des meubles en bois et autres matériaux sensibles à l'humidité.

Différences entre les systèmes de purification de l’air

Il existe différents systèmes de purification de l’air qui peuvent être classés en systèmes passifs et actifs. Parmi les systèmes passifs, on trouve les systèmes suivants :

Les systèmes de filtration de l'air ont un niveau d'efficacité moyen, car ils nécessitent un entretien constant et délicats, sinon les bactéries et les moisissures peuvent s'y accumuler, ces opérations de maintenance peuvent relarguer dans l'ambiance les bactéries et virus piégés dans les filtres.

Dans la même catégorie, il y a les lampes UV, très efficaces pour la désinfection des matériaux et des équipements, mais elles ne parviennent pas à désinfecter les zones où la lumière n'arrive pas. De plus, elles ne sont pas adaptées au contact humain par les rayons UV eux-mêmes, leur utilisation est donc limitée à des équipements et des locaux spéciaux.

D'autre part, dans les systèmes d'assainissement actif, nous pouvons trouver des générateurs d'ozone qui sont généralement très efficaces, cependant, il n'est pas possible de les utiliser en présence humaine, car cela provoque une irritation des voies respiratoires, des poumons et des difficultés à respirer, et ils ne sont pas efficaces avec les particules qui causent l'asthme.

Avantages du plasma non thermique (plasma froid) :

Depuis le début du siècle, des recherches ont été menées sur le système de purification de l’air actif le plus avancé, appelé plasma froid, et sur ses applications dans le domaine de la santé.

Grâce à de multiples études, il s'est avéré très efficace pour purifier et assainir l'air dans les espaces clos, ainsi que sur les surfaces et les équipements, car le générateur d'ions charge électriquement l'air, ce qui fait que les particules entrent en collision les unes avec les autres et produisent une oxydation des membranes cellulaires des bactéries, des virus, des micro-organismes, des champignons et des moisissures ; évitant ainsi la propagation des maladies respiratoires, ainsi que les réactions allergiques, les infections oculaires, les irritations du nez et de la gorge, les maux de tête et les nausées, les réactions cutanées, l'asthme, la bronchite, la pneumonie, les difficultés respiratoires, entre autres.

C'est pourquoi la technologie de purification de l’air au plasma froid brevetée de Jonix est la meilleure option pour préserver la santé de votre famille et de votre équipe de travail.


Enregistrer ce produit pour plus tard