Rafraîchisseur adiabatique semi-professionnel 120PRO

Référence Rafraîchisseur adiabatique semi-professionnel 120PRO
€0.00
En stock
1
Détails du produit

Téléchargez le PDF du produit

  • Rafraîchisseur adiabatique 120 PRO

Ce modèle s'adapte parfaitement pour rafraîchir des zones ponctuelles, garage, concession automobile, grands locaux, hangars, chaines de productions ...
La machine doit être placée devant une fenêtre ouverte afin de prendre l'air extérieur et remplacer l'air chaud intérieur et créer ainsi un courant d'air. Il ne nécessite aucune installation particulière. Convient pour des surfaces jusque 150m2 .
Ce rafraîchisseur d'air utilise le système de rafraîchissement par évaporation. C'est une méthode simple et naturelle qui est employée depuis plusieurs décennies dans les pays chauds et secs, car c'est aussi une technique très économique.
On reproduit le phénomène d'évaporation que l'on peut observer près d'un point d'eau.L'air chaud et sec qui passe à travers un échangeur humide se rafraîchit. L'énergie nécessaire à l'évaporation de l'eau est extraite de l'air et donc ce dernier se refroidit.
Cette transformation est dite adiabatique (enthalpie constante), car ni elle n'apporte ni elle ne récupère de la chaleur et donc de l'énergie.L'avantage principal du refroidissement adiabatique est que, plus l'air est chaud et sec, plus le système est efficace.
Pour que le refroidisseur fonctionne, il lui faut une alimentation électrique et une arrivée d'eau. L'eau est prélevée via une pompe immergée dans le réservoir, puis elle ruisselle à travers un échangeur.

Caractéristiques techniques

Surface max. : 150 m2

Nombre de vitesses : 3

Volume d'air max : 12000 m3/h

Puissance électrique : 450 watts

Réservoir : 50 L

Ventilateur : Axial

Dimensions LxPxH : 135x83x57

Poids net : 50 Kg

Couleur : Blanc

,

Enregistrer ce produit pour plus tard