Rafraîchisseur domestique M confort ELIT14

Référence Rafraîchisseur domestique M confort ELIT14
€0.00
En stock
1
Détails du produit

Téléchargez le PDF du produit

Refroidisseurs à évaporation

Un refroidisseur à évaporation est un dispositif qui refroidit l’air par évaporation de l’eau. Le refroidissement par évaporation diffère des systèmes de climatisation typiques qui utilisent des cycles de compression de vapeur ou de refroidissement par absorption.

L'air frais est beaucoup plus sain que l'air froid. C'est pourquoi les équipements bioclimatiques sont fortement recommandés pour le conditionnement de tout espace. Air de qualité, air frais, sain et propre, filtrage des particules et refroidissement naturel.

Le refroidisseur à évaporation fonctionne en utilisant l'eau qui s'évapore. La température de l’air sec peut être considérablement diminuée par la transition de la phase d’eau liquide à la vapeur d’eau (évaporation), qui peut refroidir l’air en utilisant beaucoup moins d’énergie que le climatiseur.

Dans les climats extrêmement secs, le refroidissement par évaporation de l’air a l’avantage supplémentaire de conditionner l’air avec plus d’humidité pour le confort des personnes qui l’utilisent.

Le climatiseur par évaporation utilise le principe naturel de l’évaporation de l’eau pour produire de l’air frais.

De la même manière que la brise marine est générée, l’air qui passe à travers le filtre imbibé d’eau est humidifié et refroidi, renvoyant un air de qualité, frais, propre, sain et avec une très faible consommation d’énergie.

Comment les utiliser?

Le rafraîchisseur est un équipement de ventilation, pour un fonctionnement optimal, ils doivent être utilisés de l'extérieur vers l'intérieur, s’ils sont utilisés en intérieur, il faut le placer avec le dos à une fenêtre ouverte afin qu’ils soient toujours libres d’air neuf et ouvrir toute porte et fenêtre. Les rafraîchisseurs peuvent également être utilisés en extérieur.

Idéal pour les terrasses extérieures, salons, et en général tout espace bien aéré où il est nécessaire de réduire la température avec une très faible consommation d’énergie.

Dans les endroits où l’humidité est modérée, il existe de nombreuses utilisations rentables pour le rafraîchisseur par évaporation, en plus de son utilisation répandue dans les climats secs.

Par exemple, usines industrielles, cuisines industrielles, blanchisseries, nettoyeurs à sec, serres, points de refroidissement (quais de chargement, entrepôts, usines, construction, événements sportifs, ateliers, garages, chenils, écuries).

Sans installation, ce sont des machines portables et ils n'ont besoin que d'une prise de courant pour fonctionner.

Caractéristiques techniques :

- Puissance électrique : 120 watts

- Débit 4 vitesses maximum 2400 m3/h

- Zone de coverture +/- 35m2

- Réservoire d'eau de 26 litres

- Télécommande

- Ioniseur

- Swing automatique gauche / droite

- Swing manuel haut / bas

- Ventilateur axial

- Dimensions version XL : h106 x L37 x p43

- Rangement pour câble

- Remplissage manuel

Enregistrer ce produit pour plus tard